mardi 17 juillet 2007

Joe 8: Négociations

J'aime beaucoup ce strip parce qu'il traduit bien l'humour de "Joe la Mouche": tout peut y être drôle, même la mort de certains personnages.


Joe 7: Le roi des fourmis

Première apparition d'autres insectes: les fourmis. De vrais têtes de mules.

Joe 6: Encore une claque.


Joe 5: Invincible!

Pas facile de survivre en tant que mouche!

mercredi 4 juillet 2007

Pourquoi un strip?


Le strip est difficile à réaliser parce qu'il doit avoir une histoire complète en 3 ou 4 cases. Il faut que le lecteur (qui ne connaît sans doute pas les personnages) comprenne ce qui se passe, et si possible trouve la fin rigolote. De plus, il faut parvenir à décliner les histoires autour d'un thème. Ici, voici le premier crayonné de Joe 1 que j'avais fait en angleterre (Joe existe aussi en anglais pour que je puisse me faire publier dans un journal étranger, qui sait!)

Joe 2: Une soirée entre mouches


Le deuxième Joe, qui se ballade avec son meilleur pote Bob. En fait le strip était écrit en anglais au départ, d'où le jeu de mot "to get a bird" qui veut dire se trouver une nana. J'ai traduit ça en "se trouver une poule".

Joe 1: La claque!


C'est là que tout commence!! Le tout premier épisode.

mardi 3 juillet 2007

Voici Joe La Mouche!

Salut je suis David Foissard et je voudrais vous présenter Joe La Mouche. Joe est né d'une constatation simple: la plupart des strips (BD de quelques cases dans les journaux) qui contiennent des animaux ont pour personnages des chats ou des chiens (Snoopy, Garfield, etc). J'ai voulu jouer avec un animal qui ne serait pas l'ami des humains, mais au contraire un animal que les humains détestent: la mouche. De plus, les mouches sont partout, et comble de tout, elles n'aiment que les choses sâles, qui sentent mauvais, etc.
Le défi était donc de rendre ces mouches intéressantes, et même attachantes. Et pourquoi pas carrément sympathiques! Et de rendre les humains dégoûtants! Alors voilà, on va voir ce que ça donne.